Conseils simples pour créer une culture positive au travail

Le jour des compliments n’arrive qu’une fois par année, mais l’idée sous-jacente à cette journée peut durer toute l’année lorsque vous l’utilisez pour bâtir une culture positive au travail. Selon Harvard Business Review, la positivité en milieu de travail permet de réduire les maladies professionnelles liées au stress. Elle permet également de réduire les coûts associés aux maladies, encourage l’engagement parmi les employés et inspire la loyauté auprès des travailleurs. Créer un environnement de travail heureux et en santé n’a pas à coûter cher ou à être complexe. Voici quelques conseils pour commencer.

Prenez le temps de nouer des relations avec les travailleurs

Un chef avec un style strict et autoritaire peut faire en sorte que les travailleurs sont productifs pendant un certain temps, mais ce type de chef n’inspirera pas la loyauté. Pour inspirer la loyauté et créer le type de culture qui augmente les résultats de votre entreprise, il est bon de montrer votre côté humain.

Évitez les commentaires qui diminuent les autres, et dites à vos employés que vous êtes ouvert à discuter des problèmes avec eux. Faites preuve de compassion et prenez le temps de les aider avec les problèmes qui ont été portés à votre attention.

Tentez de maintenir un équilibre en déléguant les responsabilités

La ligne est mince entre aider les employés à résoudre des problèmes de manière positive ou négative. La clé est de fournir de l’aide qui augmente le sentiment d’accomplissement de chaque travailleur. Si le travailleur ne sait pas comment faire, allez-y et dirigez en donnant l’exemple. Puis, quand ce travailleur est formé, retirez-vous et laissez-le briller. Donner aux travailleurs bien formés l’autorité requise pour prendre des décisions sur la façon de faire le travail crée un sentiment de responsabilité et génère de la fierté face à des tâches effectuées correctement et à temps.

Inspirez la confiance au lieu de la peur

Créez une culture où vos collègues savent que vous les soutenez en mettant un terme aux commentaires négatifs. Ne lancez pas de potins sur le rendement d’un travailleur absent. Même s’il y a un problème avec le travail de quelqu’un, discutez-en directement et avec maturité avec la personne en question.

Concentrez-vous à travailler avec la personne ou encouragez votre équipe de travailleurs à créer des solutions proactives. Cela permet d’abattre le travail sans créer de stress ni la peur d’être renvoyé chez vos employés. Lorsque vous n’épargnez pas les éloges et l’attention, mais êtes doux, créatif et constructif dans vos critiques sur le rendement au travail, tout le monde y gagne.

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